Explore the blog
06/11/2010

Spinalonga

  L'île spinalonga connue aussi sous le nom de "île aux Lépreux" 

De 1904 à 1957, Spinalonga fut une léproserie, une des dernières en Europe. Les lépreux  étaient amenés ici et plus aucun contact avec le reste du monde. 


Dans l enfer de spinalonga


spinalonga-lepers


Source et photo  ici


On dit que les malades qui arrivaient à Spinalonga, ne savaient pas ce qui les attendait : le tunnel d'accès à la forteresse fut surnommé la porte de Dante.

La référence au livre l'enfer du poète italien (" vous qui entrez ici, perdez toute espérance") ......



Dans ces pierres se dessinent un mouton ou un bélier ....




portes de l enfer de spinalonga





Ancien cimetière




spinalonga l arbre de l horreur


spinalonga-forteresse

Whould you like to comment?



  1. Bonjour Flo, il est superbe ce reportage je découvre, merci. Désolée en ce moment c'est pas trop la forme
    j'ai une bronchite, je te fais de gros bisous


    Dany



    RépondreSupprimer


  2. Je découvre ta demande pour rentrer dans la communauté des voyages


    avec grand plaisir, nous étions en train de parler de tes photos avec mon mari


    de belles photos agréables


    biz ** dgidgi



    RépondreSupprimer


  3. Oh c'est une belle surprise que vous me faites là .....Merciiiiiii et encore merci des compliments ...C'est très gentil ...Bon we



    RépondreSupprimer


  4. Coucou dany, désolée de te savoir souffrante....Soignes toi bien et reste au chaud ...Merci de ta visite je te fais un gros bisous .....Au plaisir



    RépondreSupprimer


  5. On a du mal à imaginer la detresse et la souffrance qu'il y a eu dans ces murs ...


    Il me plaît bien l'arbre tordu!


    Bon dimanche sous la pluie  ....



    RépondreSupprimer


  6. Mu, merci de ta visite oui ce lieu est fort en émotions ....Je dirais meme que cela te donne froid dans le dos ... Bonne soirée  au chaud  Bisous



    RépondreSupprimer

Latest Pins