Explore the blog
26/08/2016

5 jours à Paros ile grecque

A savoir et soyez méfiant, nous avions pris soin de quitter notre hôtel d'Oia en avance pour nous rendre au port Athinios en bus.

Nous arrivons à Fira avec 2 heures d'avance pour prendre le bus vers le port athinios hors haute saison ils sont peu nombreux.

Nous avons notre seajet à 11h30, il faut de Fira environ 20 minutes en bus.  Un départ à 10h30 est l'idéal sauf que notre bus n'arrive jamais, bien qu'une agréable personne de la station nous indique qu'il va arriver avec du retard, mais pas de stress, il faut vivre à la façon grecque. Nous connaissons les Cyclades les bateaux n'attendent pas.


Nous croisons deux jeunes femmes dans la même galère que nous, il faut une solution est rapidement, direction la station de taxi à quelques pas des bus. Une personne est déjà en attente, et qu'un seul taxi l'horizon que nous bloquons en lui expliquant à 4 voix notre souci. Ce taxi est  au top il accepte de nous descendre en mode taxi 4 pour un budget de 40 euro, nous essuyons quelques insultes bien mérités.

Nous arrivons en même temps que le seajet ouf, nous embarquons  2h30 de traversée.  L'arrivée à Paros se fera avec un temps couvert et beaucoup de vent.  Nous avions réservés et négociés une chambre vue mer en demi pension à l'hotel Livadia parikia. Notre hôtelier a oublié de venir nous chercher au port, la distance n'est pas très longue. (N'oubliez pas de bien reconfirmer votre horaire d'arrivée).

Notre chambre est simple, déco un peu rustique et vieillotte, point positif balcon vue mer dégagée et village de parikia très proche.






livadia hotel paros





Notre hôte nous déconseille la location de scooter et de privilégié la voiture moins dangereux avec le vent. Ayant déjà l'habitude de circuler dans les Cyclades même avec un fort vent nous passons outre ce conseil.

Après un check in rapide, nous irons loués notre scooter à proximité de l’hôtel.   Très bon accueil, les prix sont corrects et là aussi nous négocions un bon tarif.

Nous partons directement découvrir les plages et effectivement la conduite devient un peu périlleuse car le vent nous pousse fort et pas du bon coté ..... La prudence est de mise ....


Would you like to comment?

Latest Pins