Explore the blog
25/10/2010

Vai crete

 
Plage de sable noir et sa palmeraie naturelle, la plus grande et certainement la plus belle d'Europe.

Selon la légende, ses 5000 palmiers-dattiers (Phoenix Theophrastii, espèce protégée très rare à l'état sauvage) auraient poussé des noyaux de dattes que jetaient les marchands phéniciens de passage au large de la Crète.
 
Une autre tradition raconte que ce seraient les Trucs qui auraient planté la palmeraie à leur arrivée sur l'île en 824, pour satisfaire leur gourmandise… La palmeraie est aujourd'hui  protégée.
 
 
Vous pouvez emprunter le petit escalier sur la droite pour une vue inoubliable .....


 



Plage sable noir et la grande palmeraie ...




rocher vai
 



Route d'accès à Vai
 
vai crete
 
 

 

Whould you like to comment?



  1. j adore cette crique,gros bisou mon amour,ont retourneras en crete .



    RépondreSupprimer


  2. Bisous merciiiiiiiiiiiiiiii......Ouiiiii on repars voir les moutons et les chèvres.....



    RépondreSupprimer


  3. bonjour Flo j'ai visité  quelques pages de ton blog c'est magnifique moi qui aime la nature je suis sous le charme  merci de ta visite bon week end


    Marcel



    RépondreSupprimer


  4. Bonjour Marcel, merci de ton passage dans ma demeure et je suis très contente que la visite te soit agréable, au plaisir de te relire prochainement ..Bon week end



    RépondreSupprimer

Latest Pins